7info.ci apprend dans un communiqué que le Front populaire ivoirien (FPI) Gbagbo ou rien va mettre fin à la réception de dossier de candidature pour les législatives.
C’est un appel de Dr Assoa Adou, le secrétaire général de cette branche du parti fondé par Laurent Gbagbo qui dispute le contrôle de cette formation avec Pascal Affi N’guessan le président statutaire. Assoa Adou exhorte ses militants qui souhaitent participer aux élections législatives à se hâter pour déposer leur dossier.
A lire aussi: POLITIQUE : ALPHONSE SORO LACHE GUILLAUME SORO ET VIRE AU RHDP
« Le Secrétaire général du FPI, Dr Assoa Adou informe les camarades désireux de faire acte de candidature à l’élection des députés à l’Assemblée nationale, de bien vouloir déposer leur dossier de candidature au siège du Parti auprès du Comité électoral interne, dirigé par le VP TAPE Kipre« , lit-on dans le document.
Et d’ajouter que la date butoir est le mardi 19 janvier 2021 à 12 heures.
Membre de la coalition des plateformes des partis de l’opposition ivoirienne, cette formation politique avait appelé au boycott de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier. Comme les autres partis de l’opposition, le FPI Gor dénonce la partialité des structures qui organisent les élections en Côte d’Ivoire.
Le scrutin législatif est prévu le 6 mars prochain.
Richard Yasseu
7info.ci