7info.ci apprend par courrier dont il s’est procuré copie, que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a saisi l’organe en charge des élections pour dénoncer l’utilisation frauduleuse de son logo par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Le PDCI a saisi la CEI pour dénoncer l’utilisation frauduleuse de son logo par les candidats de son ex-allié, le RHDP.
« L’analyse de la liste des candidats déclarés éligibles inscrits annexée à cette décision laisse apparaître l’usage du logo du PDCI-RDA dans le symbole utilisé par les candidats parrainés par le RHDP, alors que le PDCI-RDA n’a pas investi ces candidats, n’a plus aucun lien avec le RHDP et a, à plusieurs reprises, fait connaître sa ferme opposition à l’usage de son logo par le RHDP », écrit Me Suy Bi Gohoré Emile, avocat du vieux parti dans son courrier.
A lire aussi: LEGISLATIVES, AFFI N’GUESSAN DENONCE L’UTILISATION FRAUDULEUSE DU LOGO DU FPI
Après la proclamation de la liste provisoire des candidats autorisés à prendre part aux législatives du 6 mars prochain, désormais, place sera faite sous peu à la campagne électorale. Et, aucun camp ne veut faire de cadeau à l’adversaire. C’est dans cette optique que le PDCI à travers ce courrier demande à la CEI de rappeler à l’ordre son adversaire, le RHDP en l’interdisant d’utiliser son logo.
« Aussi, en rappelant le RHDP à l’ordre ou en ne reproduisant pas le logo du PDCI-RDA dans le symbole utilisé par les candidats parrainés par le RHDP, la CEI ne fera qu’user de ses prérogatives légales pour garantir la transparence et la régularité des prochaines échéances électorales », soutient Me Suy Bi Gohoré Emile.
Avant le PDCI, le FPI de Pascal Affi N’Guessan avait lui aussi saisi la CEI pour dénoncer l’usage frauduleux des symboles du parti frontiste par les Gbagbo ou rien. La CEI est appelée à se prononcer sur les différentes requêtes reçues.
Arnaud Houssou
7info.ci