Fatim Bamba l’épouse d’Amadou Gon Coulibaly n’a pas eu la caution du RHDP pour les législatives dans la commune d’Anyama. Elle n’a pas été retenue dans la liste des candidats autorisés à se présenter sous la bannière du parti au pouvoir.
Les places sont chères au RHDP. Le parti qui a invité ses militants désireux de se présenter aux législatives de mars 2021 à faire acte de candidature, vient de trancher. La liste des cadres autorisés à concourir sous la bannière du parti est connue. Et Fatim Bamba, l’épouse du défunt Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, n’y figure pas. Elle n’a pas été retenue pour concourir à Anyama.
Pourtant, selon plusieurs leaders de jeunesse à Anyama, Fatim Bamba aurait fait une bonne candidate pour le RHDP. Elle connaît bien la commune pour y avoir vécu pendant des années. Plusieurs actions en faveur du développement de la localité et les aides aux associations de jeunes et de femmes militaient sont en sa faveur. Elle a également été la 4e adjointe au maire de la commune d’Anyama aux élections municipales et régionales du 21 avril 2013.
Fatim Bamba est aussi présentée comme l’une artisane de l’élection du maire Amidou Sylla à la tête de la commune d’Anyama. Toute chose jugée insuffisante pour convaincre le RHDP, de lui remettre son aval pour les législatives.
Eric Coulibaly
7info.ci