Une nouvelle élection sera organisée dans quatre circonscriptions, a annoncé la Commission électorale indépendante (CEI) le jeudi 25 mars 2021.
Législatives 2021, retour dans les urnes pour certaines localités en Côte d’Ivoire. Ce sont la Circonscription n°011 (Gbelo, Gouekan, Koonan, Ouaninou, Saboudougou, et Santa Commune et Sous-préfectures), la Circonscription n°085 (Atoutou, et Jacqueville Communes et Sous-préfectures), la Circonscription n°148 (Dabouyo, et Gueyo Communes et Sous-préfectures) et la Circonscription n°174 : Dogbo et Grand-Béréby Commune et Sous-préfecture.
Selon la CEI, cette décision fait suite à celle du Conseil Constitutionnel qui a annulé les élections dans ces quatre circonscriptions électorales.
À en croire le communiqué de la Commission électorale indépendante, le Conseil Constitutionnel à rendu cette décision suit aux contestations dans le cadre du contentieux électoral.
LIRE AUSSI: Législatives 2021 – Faut-il reprendre le vote à Séguéla, après la mort d’Hamed Bakayoko ? Que dit la loi ?
La CEI informe aussi que sont déclarés définitivement élus, les candidats dont l’élection n’a pas été annulée par le Conseil constitutionnel.
Puis d’annoncer que de nouvelles élections seront organisées à une date qui sera fixée ultérieurement dans les quatre circonscriptions électorales où les résultats du scrutin initial ont été annulés.