Législatives 2021 Politique

Législatives 2021, les premiers porte-étendard du PDCI connus

Mis à jour le 15 janvier 2021
Publié le 11/01/2021 à 11:51 , , , , , , ,

Le PDCI-RDA, formation politique de Henri Konan Bédié participera aux législatives 2021. Déjà, les noms de certaines personnalités qui porteront ses couleurs dans les circonstances électorales circulent.

Ce sont des noms bien connus dans la sphère politique ivoirienne. Et certains des élus sortants. C’est également sur eux que le vieux parti ivoirien entend de nouveau miser pour s’assurer d’une victoire lors de ces législatives 2021.

Yasmina Ouegnin est l’une de ces personnalités. Député sortant de la commune de Cocody, la fille de l’ambassadeur Georges Ouegnin a défrayé la chronique pendant les législatives de 2016. Les péripéties autour de son élection en tant que député de cette commune, l’ont davantage hissée à un haut niveau de la politique ivoirienne où, elle continue d’imprimer sa marque. Depuis le samedi 9 janvier, Yasmina Ouegnin a déposé son dossier de candidature au PDCI-RDA son parti d’origine et pour le compte de qui, elle veut compétir. Toujours dans la commune de Cocody.

« Si nous arrivons à nous unir, à nous rassembler et à rester déterminés, je pense que malgré tous ces obstacles qui sont faits à dessein , nous allons pouvoir remporter une grande majorité à l’ Assemblée nationale », a-t-elle confié à l’occasion.

A lire aussi: LEGISLATIVES 2021, L’OPPOSITION IVOIRIENNE DIVISEE SUR SA PARTICIPATION

Dans le centre de la Côte d’Ivoire, précisément à Yamoussoukro, le parti de Henri Konan Bédié, repart avec une personnalité également connue de la capitale politique et administrative du pays. Kouassi Kouamé Patrice aussi appelé KKP est le cheval de bataille du  PDCI-RDA. C’est sur lui que le choix du vieux parti aurait porté pour conduire la liste locale pour les prochaines législatives.

Bouéka Nabo Clément, l’ex-maire de San Pedro est celui qui portera les couleurs du PDCI-RDA dans cette circonscription électorale. Transfuge de l’ex-RDR, Nabo Clément a été candidat malheureux lors des législatives de 2018 face au ministre de la Promotion des PME, Anoblé Félix. Le vendredi 8 janvier, l’ancien maire de San Pedro s’est rendu dans cette localité dont il est originaire pour présenter sa candidature à ses parents. Pour le compte du PDCI-RDA.  » Je suis venu arracher ce qu’on m’a volé », a-t-il signifié à l’occasion.

Richard Yasseu
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE