Législatives 2021 Politique

Législatives 2021, l’opposition revendique la victoire à Yopougon

Mis à jour le 7 mars 2021
Publié le 07/03/2021 à 4:48 , , , ,
Les résultats officiels ne sont pas encore connus. Mais dans la commune de Yopougon, l’opposition annonce déjà sa victoire.
C’est au cours d’une conférence de presse tenue dans la journée du dimanche 7 mars que le staff de campagne des candidats de l’opposition s’est prononcé. Selon Kouassi Kouadio Bertin le directeur de campagne de la liste « Union pour la réconciliation des ivoiriens » qui regroupe les candidats de coalition PDCI-RDA et EDS, le choix de la population de Yopougon s’est porté sur ses candidats.
 » Les ivoiriens ont été appelés aux urnes le samedi 6 mars pour élire leurs représentants au parlement. Au vue donc de tous les procès verbaux sortis des 156 lieux de vote, consolidés par la commission électorale indépendante, je voudrais remercier tous nos militants, nos partisans et toute la population de Yopougon qui a bien voulu porter son choix sur cette liste. Parcequ’au vue donc des procès verbaux, nous sortons vainqueurs de cette élection », a fait savoir le conférencier.
Dans la circonscription électorale de Yopougon commune, le RHDP parti au pouvoir et la coalition PDCI-EDS étaient les principales formations qui s’affrontaient. La liste RHDP, députée sortante était conduite par le Maire Koné Kafana. La liste PDCI-EDS quand à elle, était constituée de Michel Gbagbo le fils de Laurent Gbagbo et de Augustin Dia le petit fils de Félix Houphouet-Boigny.
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE