Alors que les résultats des élections législatives en Côte d’Ivoire commencent à tomber dans les bureaux de vote, tout semble déjà plier dans la commune de Plateau à Abidjan.
Ce ne sont encore que les dépouillements. Mais cette étape semble suffisant pour que certains candidats soient situés. Et c’est le cas dans la commune de Plateau, le quartier des affaires d’Abidjan. Dans un post sur sa page Facebook, le candidat Ouattara Dramane vient de reconnaître avoir perdu les élections.
Le représentant du RHDP le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire reconnaît également la victoire de son adversaire, le député sortant Jacques Ehouo.
« À ce stade du dépouillement, il est clairement établi que mon jeune frère, Ehouo Jacques, le député sortant, est en passe de remporter la victoire, je viens de l’appeller pour le féliciter et lui souhaiter donc de représenter dignement le plateau, notre chère commune », écrit-il.
Ouattara Dramane dit OD adresse également un message à ses sympathisants et militants de la mouvance présidentielle. » A mes partisants et à mon équipe, je voudrais leur témoigner ma reconnaissance pour la belle campagne et leur demander de garder foi en l’avenir car les grands hommes sont ceux qui savent se relever des échecs… ».
Les législatives 2021 sont des élections qui voient pour la première fois depuis des années, la participation de toutes les forces politiques du pays. 1266 candidats étaient en lice pour 255 sièges. Jacques Ehouo le député sortant de Plateau représentait les couleurs du PDCI-RDA.