Face aux structures spécialisées du RHDP son parti politique dont il a défendu les couleurs pendant les législatives dans la commune de Man, Sidiki Konaté est revenu sur les péripéties de cette élection. A Man, dit-il, les candidats du parti au pouvoir avaient non seulement à affronter l’opposition, mais aussi des adversaires internes au RHDP.
C’était à l’origine une rencontre pour remercier les militants du RHDP qui ont porté leur choix sur la liste qu’il conduisait dans la commune de Man. Mais le rendez-vous du 9 mars 2021 a aussi donné l’occasion au député réélu Sidiki Konaté de lancer quelques piques à ses détracteurs. Durant la campagne fait-il savoir, la liste RHDP qu’il conduisait était en réalité opposée à deux types d’adversaires. « Nous avons été confrontés d’une part à l’opposition, et d’autre part à la coalition du mal que sont Koné Lama et Momo Bamba. Ces derniers nous combattaient alors qu’ils disent être RHDP », soutient-il.
A LIRE AUSSI: Mabri Toikeusse répond à Sidiki Konaté
Et d’ajouter : « Ils ont tout fait pour nous tirer vers le bas mais Dieu a voulu autrement. Nous avons certes un adversaire dans l’opposition mais nos principaux adversaires étaient des candidats issus de notre propre parti qui étaient soutenus par des individus tapis dans l’ombre. Et de qui ils ont reçu un important soutien », se désole Sidiki Konaté.
A LIRE AUSSI: Législatives 2021/ Konaté Sidiki, Momo Bamba, Photocopie… Quand le RHDP se déchire à Man
Dans la circonscription électorale de Man commune, six listes de candidats étaient engagées pour ces législatives 2021. Ce sont notamment celles du RHDP, de EDS et du PDCI. C’est avec plus de 10 000 voix sur un peu plus de 21 000 votants que le parti au pouvoir a remporté dans cette commune