Législatives 2021 Politique

Législatives 2021: Simone Ayeri Gbako fait campagne pour la paix à Fresco

Mis à jour le 28 février 2021
Publié le 28/02/2021 à 11:17 ,

À l’instar des autres localités en Côte d’Ivoire, la campagne électorale pour les législatives bat son plein dans le département de Fresco au Sud ouest du pays.

Simone Ayeri Gbako, candidate indépendante dans cette circonscription électorale, a invité la population locale à porter son choix sur sa personne.

C’est la chasse aux électeurs. Et le département de Fresco au Sud ouest de la Côte d’Ivoire, n’est pas en reste de cette course dans le cadre des élections législatives. En lice pour ces joutes dans la circonscription de Fresco-Gbagbam-Dahiri, Simone Ayeri Gbako a fait le lancement de sa campagne le samedi 27 février au complexe sportif de Fresco. L’occasion était bonne pour la candidate de mettre un point d’honneur sur la cohésion sociale pendant ces élections législatives.

« J’invite mes frères candidats à l’élection des députés de cette année, je veux leur dire que moi Simone Ayeri je milite pour la paix. Je milite pour des élections apaisées, parce qu’il nous faut la paix. Lorsque nous les femmes nous sommes engagées dans une action, très souvent les hommes nous rabaissent alors que nous sommes tous des acteurs politiques. Je les invite à tenir un langage de cohésion, un langage d’apaisement pour donner l’occasion à nos parents d’aller choisir qui ils veulent. Ce n’est pas la peine d’aller casser ou d’empêcher quelqu’un de voter. Car après les élections, nous serons toujours des frères et je suis leur sœur et Fresco doit continuer à vivre », a souhaité la candidate indépendante.

Et d’ajouter :  » C’est un appel que je lance à mon frère aîné le ministre Legré. Il est mon frère, il est mon ministre. Allons à cette élection dans la paix. Je lance un appel à mon frère Alain Lobognon et à tous ses représentants. Que Dieu vous soutienne. Allons dans la paix et que nos parents choisissent. À mon frère Operi et à tous les autres candidats. Soyons fair-play ».

Simone Ayeri a eu des mots de soutien pour Alain Lobognon. « Je voudrais rendre hommage à un ami qui, s’il avait été là, serait aussi en campagne comme nous. Mais il est retenu dans les murs d’une prison. Je voudrais que Dieu le soutienne pour qu’il s’en sorte un jour. Et qu’il vienne pour qu’ensemble, on continue de bâtir Fresco. Je veux rendre hommage à Alain Lobognon. Que Dieu l’assiste », a souhaité Simone Ayeri Gbako

La circonscription électorale de Fresco-Gbagbam-Dahiri compte plusieurs candidatures parmi lesquelles celle du ministre des Affaires maritimes, Philippe Legré qui porte les couleurs du RHDP, le parti au pouvoir. Mais aussi la candidature du député sortant Alain Lobognon actuellement en détention.

Richard Yasseu envoyé spécial

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE