C’était chaud pour Touré Alpha Yaya. Le choix du représentant du parti au pouvoir pour les législatives n’a pas été une mince affaire dans la circonscription Gbon-Kolia. C’est à la dernière minute que l’actuel député-maire, Touré Alpha Yaya a été retenu pour représenter le parti au pouvoir aux élections législatives du 6 mars prochain.
C’est fait même si cela a pris du temps. Le candidat du RHDP aux élections législatives dans la circonscription Gbon-Kolia sera bel et bien Touré Alpha Yaya. Il a été désigné par la direction de la coordination du parti de la Bagoué dirigé par Bruno Koné. La décision serait tombée tard dans la soirée du mardi 5 janvier 2021. Actuel député-maire de cette circonscription en tant qu’indépendant en 2016, Touré Alpha Yaya va conduire le navire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix.
Selon certaines rumeurs, le député-maire actuel ne serait pas le candidat du parti d’Alassane Ouattara, son parti. Des informations démenties par Bruno Koné et la coordination départementale adoubent Touré Alpha Yaya,
Le 6 mars prochain, le candidat du RHDP affrontera d’autres candidats, notamment du PDCI et du FPI.
Drissa DIANE
7info.ci