La liste provisoire des candidats pour les législatives du 6 mars est connue depuis le dimanche 31 janvier 2021. Avant qu’elle ne soit confirmée par le Conseil constitutionnel, le RHDP, parti au pouvoir, veut former ses candidats.
Le parti présidentiel veut se donner toutes les chances afin qu’au sortir de ses élections des députés, il puisse avoir la majorité parlementaire. Pour ce faire, le parti d’Alassane Ouattara veut former ses candidats pour ces joutes électorales.
C’est à travers un communiqué dont 7info.ci s’est procuré copie, que le Directeur Exécutif du parti a convié tous les candidats et leurs suppléants ainsi que toutes les instances du parti à un séminaire le jeudi 04 février 2021.
« Les membres du comité électoral du RHDP, les membres du directoire du RHDP, les ministres RHDP, les membres de la direction exécutive, les coordonnateurs régionaux, les candidats titulaires pour les législatives et les candidats suppléants du RHDP. Vous êtes conviés à un séminaire ce jeudi 04 février 2021 à 12 heures à 20 heures au Palais des Congrès de l’hôtel Sofitel-ivoire. Thème organisation de la campagne pour une victoire éclatante des candidats du RHDP aux élections législatives du 06 mars 2021 », informe le communiqué.
Les élections législatives sont prévues pour le 06 mars 2021. La campagne est prévue du 26 février au 04 mars 2021.
Drissa DIANE
7info.ci