Législatives 2021

Législatives, Affi N’Guessan dénonce l’utilisation frauduleuse du logo du FPI

Mis à jour le 29 janvier 2021
Publié le 29/01/2021 à 8:52 , , , ,

 Dans un courrier adressé à la Commission électorale indépendante (CEI), Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) dénonce l’utilisation frauduleuse du logo de son parti par certains candidats à la candidature aux législatives.

« Je me permets de prendre votre attache pour le compte du Front populaire ivoirien, à l’effet de porter à votre connaissance et protester contre le comportement tendancieux de certains candidats… ils usent frauduleusement des couleurs sigles, symboles et intitulés du Front populaire ivoirien (FPI) », a-t-il mentionné dans la correspondance qu’il a dressée à la CEI.

L’ex-Premier ministre a demandé à la CEI de mettre tout en œuvre, pour que prenne fin l’utilisation frauduleuse des symboles de sa formation politique par des personnes qui ne sont pas membres de sa formation politique.

En proie à une dissidence depuis plusieurs années, l’autorité d’Affi N’Guessan à la tête du FPI est contestée par un groupe de radicaux, appelés les GOR (Gbagbo ou rien). Dans le cadre de la contestation contre la réélection d’Alassane Ouattara, les deux tendances du FPI s’étaient rapprochées. Et l’on croyait que les frères ennemis avaient fumé le calumet de la paix. Mais, le choix des candidats aux législatives et l’utilisation du logo du parti à la rose par les GOR, ont fini par raviver les tensions entre ces deux tendances.

Candidat aux législatives à Bongouanou, Pascal Affi N’Guessan bien qu’il soit membre de la plateforme de l’opposition, devra faire cavalier seul.

Arnaud Houssou

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE