Des électeurs de plusieurs régions de la Côte d’Ivoire sont appelés urnes ce samedi 3 septembre 2022, pour élire leurs députés et sénateurs afin de mettre fin aux vacances de sièges à l’Assemblée nationale et au Sénat.
Sont concernées par ces élections législatives partiellesélections législatives partielles les circonscriptions n°057 (Bodokro, Lolobo et N’Guessankro, Commune et Sous-Préfecture, Marabadjassa, Sous-préfecture). N°150 (Gnamangui, Méagui et Oupoyo, Communes et Sous-Préfectures). Est aussi concernée la circonscription n°202 (Bohi-Diarabana, Communes et Sous-Préfectures).
Il en est de même pour la région du Haut-Sassandra. Les électeurs de ces localités sont appelés aux urnes pour élire trois députés et un sénateur. Ces joutes font suite aux vacances de sièges.
Pour la circonscription n°057, Koffi N’Dah Kouakou et Kouakou Kanga (indépendants), Kouamé Attingbré et Kouassi Yao Gérard (RHDP), Mangoua Koffi Saraka Jacques et Yao Kan Clément (PDCI-RDA), Sahouré N’Guessan Patrice et Kouadio Koffi Albert (indépendants), Kouakou Kouamé Maxime et Kouamé Koffi Eugène (indépendants) sont candidats a fait savoir la Commission électorale indépendante (CEI), l’organe en charge des élections en Côte d’Ivoire.
LIRE AUSSI : Simone Gbagbo, les hommes de l’ex-première Dame au MGC
Dans la circonscription électorale n° 150, les candidats en lice sont Kato Kato Auguste Judicaël et Mahi Franck Haymaud (indépendants), N’Goran Mamadou et Nemlin Otto Célestin (RHDP), N’dri Yao et Kami Pleuphie Germain (PDCI-RDA).
Tandis que Fofana Vatiecoumba et Dosso Adama (indépendants), Diomandé Mamadou et Koné Yacouba (RHDP), vont s’affronter dans la circonscription électorale n°202.
Quant au poste de sénateur, la compétition mettra aux prises dans le Huat-Sassandra, Koné Boubacar du RHDP et Tré Sikeli Luc du PDCI-RDA.