Les législatives dans la région du Denguélé se dérouleront sans la participation de l’actuel député d’Odienné, Gaoussou Touré. Il a annoncé le mardi 29 décembre 2020, qu’il ne fera pas acte de candidature.
« Chers militants, chères militantes, sympathisants et sympathisantes. Je voudrais solennellement, vous annoncer que je retire mon intention de candidature aux élections législatives de 2021 », a-t-il annoncé.
Coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Kabadougou-Folon, le député d’Odienné veut « jouer pleinement » son rôle de « coordonnateur et de superviseur » de sa région. Il promet peser de tout son poids, pour que le choix des candidats du RHDP dans la circonscription d’Odienné pour les législatives, se fasse dans la transparence. « Je mettrai tout en œuvre pour que le choix se passe en toute transparence dans le consensus, l’union et la fraternité afin que ceux qui seront choisis soient de véritables défenseurs du Denguélé à l’hémicycle »
Proche collaborateur du président Ouattara, Gaoussou Touré est un chef d’entreprise prospère qui s’investit personnellement dans le développement d’Odienné. En 1992, cet ancien banquier a créé la Caisse d’épargne et de crédit d’Odienné, ce qui lui a valu une popularité auprès des populations du Kabadougou.
Arnaud Houssou
7info.ci