Société

Législatives partielles à Séguéla : Zoumana Bakayoko pour remplacer son frère, voici sa réponse

Mis à jour le 5 mai 2021
Publié le 05/05/2021 à 1:00 ,

Zoumana Bakayoko sera-t-il candidat aux législatives partielles dans la commune de Séguéla en remplacement de son défunt frère ? La réponse du concerné est des plus étonnantes.

Sera-t-il candidat ou non ? Pour les législatives partielles dans la commune de Séguéla, Zoumana Bakayoko, le frère aîné du défunt premier ministre Hamed Bakayoko par ailleurs ex-député de cette localité, se pose lui-même la question.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, il s’étonne des informations à propos d’une telle intention. « Depuis maintenant 24h, je suis très surpris de voir sur les réseaux sociaux l’annonce de ma candidature aux élections législatives de la commune de Séguéla, chose qui n’est pas de moi, ni de la base républicaine (RHDP) », fait-il savoir.

Hamed Bakayoko le frère cadet de Zoumana Bakayoko était le Premier ministre, ministre de la Défense de Côte d’Ivoire. Il a été arraché à l’affection des siens à l’âge de 56 ans le 10 mars 2021 alors qu’il venait d’être réélu député de Séguéla commune. Son frère l’homme d’affaires Zoumana Bakayoko, selon certains internautes, serait bien placé pour le remplacer.

A LIRE AUSSI : Législatives partielles : Niakara a son député, d’autres circonscriptions attendent toujours

« (…) Notre combat n’est pas politique, mais plutôt de rendre immortel les œuvres de notre cher Premier ministre, mon jeune frère Hamed Bakayoko qui fut un modèle de réussite pour pas mal de jeunes et qui est toujours une source de courage et je sais que ces personnes n’ont cessé de lui porter, souhaitent voir une continuité de ses œuvres, car il demeure leur idole et pour eux une source d’inspiration et de réussite sociale », dit Zoumana Bakayoko.

« Laissons le temps agir et demeurons sereins », invite pour conclure l’aîné du défunt premier ministre.

La reprise des législatives partielles dans la circonscription électorale de Séguéla commune est prévue dans six mois.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE