Société

L’Eglise Catholique présente ses condoléances à la communauté musulmane

Mis à jour le 19 mai 2020
Publié le 19/05/2020 à 5:01 , , , , ,

Dans une note n° 39/2020/ CECCI/IBD/ewn, les évêques ont indiqué que « c’est avec une tristesse profonde que la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire a appris le décès de Cheick Boikary Fofana« .

Par conséquent, la conférence des évêques catholiques « présente ses sincères condoléances aux familles biologique et religieuse de l’illustre défunt ainsi qu’à tous ceux qui l’ont connu et aimé« , ont indiqué  les représentants de la communauté catholique ivoirienne.

« Elle prie Allah, le Très Miséricordieux de le couvrir de sa Miséricorde et de lui réserver une place de choix dans son Paradis. Les évêques assurent toute la communauté musulmane de Côte d’Ivoire de leur proximité spirituelle en cette douloureuse circonstance », a ajouté la CECCI.

Le Cheick Boikary Fofana est décédé le dimanche 17 mai 2020, après trois jours de coma. Le décès de cet ancien cadre de banque et président du Cosim est une perte pour la Côte d’Ivoire et pour la communauté musulmane.

Pour le moment aucun programme officiel des obsèques n’est encore établi, et les condoléances sont reçues dans la mosquée située à la Riviera Golf. Selon les informations que nous avons reçues sur place, les concertations sont en cours pour mettre en place un programme, qui devra être validé par le Chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE