La mort a encore frappé dans le cercle des acteurs du théâtre et du cinéma en Côte d’Ivoire. Quelques jours après le décès de Hyacinthe Kakou (auteur de On se chamaille pour un siège), c’est au tour Lance Touré de quitter le monde des vivants.
7info a appris sa mort ce lundi 29 juin 2020. De son vrai nom Lance Touré, celui que les ivoiriens ont connu sous le nom de Sérapo, après la publicité d’une tôle, est né à Bouaké. Il est un ancien enseignant au Cafop de Dabou. Il est l’un des comédiens de la série à succès « Sida dans la cité » qui visait à sensibiliser sur le fléau qui ravageait des vies.
Par ailleurs, il a joué le rôle de Babadongo dans la série « les coups de la vie » diffusé il y a quelques mois sur la chaîne A+.
« Hier Kakou Hyacinthe, aujourd’hui Lance Touré … tous les deux enseignants et hommes des arts : dramaturge pour le premier, scénariste-comédien pour le 2ème, issus tous les deux du Théâtre scolaire et de Vacances Culture… », a expliqué Bienvenu Neba qui a rendu un hommage à Lance Touré.
Décédé à l’âge de 65 ans, El Hadj Lance Touré laisse derrière lui une femme et six enfants « tous sous le choc« .
Sandra Kohet
7info.ci