COVID-19

L’entreprise NSE-CI apporte son soutien au gouvernement dans la lutte contre la COVID 19

Mis à jour le 30 mai 2020
Publié le 30/05/2020 à 4:41 , , , , ,

C’est à travers un important don d’un coût global de 300.000.000 de Fcfa que l’entreprise NSE-CI apporte sa contribution dans la bataille contre le Coronavirus aux cotés du  gouvernement ivoirien. C’est au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, que l’honneur est revenu de recevoir de don. La cérémonie de remise s’est tenue ce vendredi à la Tour D au Plateau en présence des deux ministres, Kandia Camara et Pr Diawara Adama.

L’appel lancé par le Président de la République le 16 mars dernier à l’union sacrée et à la solidarité nationale a été bien perçue par l’ensemble des entreprises et des opérateurs économiques.

La preuve, ce vendredi 29 mai 2020, l’entreprise de construction routière NSE-CI a fait un important don aux deux ministères.  Il s’agit du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Composé d’un million (1.000.000) de masques de protection et 2.500 gels hydroalcooliques d’un montant global de 300.000.000 Fcfa, ce don est destiné aux élèves, aux étudiants et aux personnels administratifs des ministères concernés afin de se protéger contre la pandémie du Coronavirus.

Il est réparti comme suit, 750.000 masques et 1500 gels hydroalcooliques au ministère de l’éducation nationale et 250.000 masques et 1000 gels hydroalcooliques au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique.

Pour le Directeur Général de l’entreprise, DAKHLALLAH,  NSE-CI ne pouvait rester indifférente dans cette lutte contre la COVID 19. « C’est pourquoi, il est apparu évident, à NSE-CI, eu égard à notre engagement d’opérateur économique ivoirien, d’apporter, une fois de plus, notre pierre à l’édifice pour accompagner l’Etat dans cette lutte acharnée contre l’ennemi invisible », a-t-il indiqué.

De quoi réjouir Kandia Camara de l’Education nationale et Diawara Adama de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les deux ont exprimé leur gratitude à leur bienfaiteur du jour.

Pour Kandia Camara, ce don « permettra de renforcer notre dispositif à l’intérieur du pays. » « Le don important fait aujourd’hui à nos deux départements par l’entreprise NSE-CI constitue donc une action notable, ayant d’autant plus de valeur qu’elle est destinée à ceux qui nous sont plus chers, c’est-à-dire, nos enfants », a-t-elle déclaré.

Ce don vient à point nommé, selon Diawara Adama, car pour lui, l’Etat à lui seul ne peut pas tout faire même s’il fait beaucoup déjà. « L’Etat fait déjà beaucoup déjà, mais en pareille circonstance, l’appui d’une initiative privée est la bienvenue », a-t-il reconnu.

Ce don de l’entreprise NSE-CI vient renforcer les capacités du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, qui dispose déjà, dit-on, de 80 millions de masque, selon Kandia Camara et dont la distribution a commencé dans le Grand Abidjan.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE