Les 10 300 enseignants récemment recrutés ont été déployés sur le terrain, a annoncé ce lundi 4 novembre, Koffi Christophe, le conseiller technique au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
Recrutés suite à un concours exceptionnel lancé par le gouvernement ivoirien, début août, les 10 300 enseignants du primaire et du secondaire, ont été déployés sur le terrain dans leur différent établissement d’affectation. L’annonce a été faite ce lundi 4 novembre par Koffi Christophe, le Conseiller technique au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
« les 10 300 enseignants ont été déployés aujourd’hui », a soutenu le collaborateur du ministre Kandia Camara qui participait à la traditionnelle conférence de presse trimestrielle sur le bilan du Programme social du gouvernement (PS-Gouv) au cabinet du ministère de la Communication et des Médias.
Selon Koffi Christophe, ces enseignants ont bénéficié de deux mois de formation accélérée et exerceront en contractuels pendant deux ans. Mais ils seront suivis sur le terrain dans leur travail, rassure-t-il. Il ajoute qu’il est également prévu des séances de formation pour ces enseignants pendant les congés scolaires et les grandes vacances.
A en croire, le Conseiller technique au ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, une sélection sera faite parmi ces enseignants. A la fin de ces deux années de contrat, dit-il, les meilleurs seront retenus pour intégrer la Fonction publique.
Richard Yasseu
7info.ci