Culture

Les arts visuels à l’honneur à Assinie en Novembre prochain

Mis à jour le 18 octobre 2019
Publié le 18/10/2019 à 2:17 , , , ,

Rallumer la flamme du tourisme en Côte d’Ivoire et principalement à Assinie dans le sud-est de la Côte d’Ivoire, c’est l’initiative de l’artiste Issa Koné dit Sapero. Il a lancé la deuxième édition du Festival des arts de la rue d’Assinie (Fara).  

« Nous allons donner la parole aux murs afin d’établir un dialogue entre eux et les populations », a déclaré Issa Koné de son nom d’artiste Sapero, initiateur du Festival des arts de la rue d’Assinie (Fara).

 La deuxième édition du Festival des arts de la rue d’Assinie (FARA), se tiendra du 04 au 24 novembre prochain à Assinie et Assouindé. Plusieurs artistes peintres, plasticiens venant de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso, du Congo Rdc et de la Suisse, prendront part à ce rendez-vous culturel.

Sapero a au cours d’une conférence de presse expliqué que ce festival annuel vise à promouvoir les arts visuels, à rallumer la flamme du tourisme vrai en Côte d’Ivoire et principalement à Assinie. Pour lui, il s’agit de faire découvrir le village balnéaire d’Assouindé. A cette édition, l’artiste prévoit des semaines de peinture dans la rue, des attractions culturelles, traditionnelles, des parades de chevaux, des courses de moto et un village gastronomique.

Michèle Koffi, stagiaire 

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE