Le chef de police du 3ème arrondissement a mis le grappin sur le reste des auteurs de ce meurtre.
L’opération s’est déroulée le mercredi 18 décembre. C’est « suite à un appel téléphonique anonyme de la présence d’un individu dans la commune d’Attécoubé (commune situé dans le district d’Abidjan) plus précisément dans le sous quartier « Boribana, que le présumé auteur de l’assassinat de Feu Tambadou Ibrahim lors de “ la nuit du destin“ 2019 » apprend 7info.ci sur la page Facebook de police secours, a été cueilli par les forces de l’ordre.
Le récit de cette expédition indique que « Le commissaire de police en compagnie d’un équipage de son service et du CCDO se sont rendus sur les lieux, où le nommé Touré Mohamed, 19 ans se disant mécanicien a été interpellé. »
A lire aussi: DES « MICROBES » SE VENGENT D’UN PLAIGNANT PAR UNE POUSSEE DANS UN CANIVEAU
Reconnaître son acte de criminalité n’était pas si difficile pour lui finalement. « Interrogé sur les faits, il a reconnu qu’il a en effet participé au meurtre de Feu Tambadou Ibrahim et que ses autres complices qui bien évidemment ont pris le large après l’acte, se trouveraient dans un fumoir dans ledit quartier. »
« Par le biais du commissaire de police du 30è arrondissement de police d’Adjamé et du CCDO, tous ces enfants en conflit avec la loi communément appelés “microbes“, auteurs de l’acte ont été interpellés. Il s’agit des nommés D. Youssouf, 28 ans, Ivoirien se disant vendeur, résidant à Attécoubé de surcroît chef de la Gang. T. Aboudramane, 27 ans, se disant apprenti chauffeur. Dans ce gang il y avait également T. Nandanam Alassane, 17 ans, sans emploi et enfin Ougando A, 30 ans se disant vendeur » précise Police Secours.
« Au cours de cette opération, ce sont au total 119 boulettes de cannabis, 02 couteaux, 02 paires de ciseaux qui ont été trouvés. Il y avait également des téléphones portables en leur possession » fait savoir la note d’information rendue public.
Diane Kablankan (stagiaire) et Police Secours
7info