L’audience de l’ancien leader des jeunes patriotes ivoiriens, Charles Blé Goudé accusé de « crimes contre des prisonniers de guerre » qui devait reprendre le mercredi 30 novembre, a été reporté au mercredi 6 novembre. Ce report fait suite à une demande de sa défense.
«Il y a une pièce capitale qui manque au dossier, raison pour laquelle nous avons demandé au juge qu’on présente au préalable cette pièce pour qu’on puisse continuer. Le renvoi nous a été accordé jusqu’au mercredi prochain en espérant qu’on aura la pièce avant de continuer le procès », a expliqué à 7info.ci, Me Jean Serge Gbougnon, avocat de Charles Blé Goudé.
A la question de savoir la nature de la pièce qui manque au dossier de son client, le principal membre de la défense du ministre de la Jeunesse du gouvernement Gilbert Aké N’gbo, a signifié qu’il n’était pas en mesure de donner des détails, étant donné que l’affaire est encore en chambre d’instruction.
«Comme nous sommes encore en chambre d’instruction, je ne pourrai malheureusement pas vous dire la pièce qui manque au dossier », a-t-il coupé court.
Concernant les témoins qui accusent son client, Me Gbougnon a dit qu’il n’est pas encore temps de dévoiler leur identité.
Cependant, l’avocat a promis déposer un mémoire pour critiquer les failles que comporte le dossier de son client : «Quand nous aurons la pièce que nous demandons, nous allons argumenter en droit sur la forme et le fond du dossier pour pouvoir dire ce qui est légal et ce qui n’est pas légal dans ce dossier », dit-il.
Plusieurs militants et sympathisants du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples ( COJEP), parti fondée par l’accusé, avaient envahi le palais de justice d’Abidjan Plateau pour apporter leur soutien à leur leader qui est en liberté provisoire en Belgique.
Arnaud Houssou
7info.ci