Défense

Les blessés de l’attaque de Kafolo évacués à Abidjan

Mis à jour le 12 juin 2020
Publié le 11/06/2020 à 11:19 , , , ,

Les soldats blessés au cours de l’attaque du poste mixte armée/ gendarmerie de Kafolo ont été évacués à Abidjan où le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a tout mis en œuvre pour leur prise en charge médicale. 

Des éléments de l’armée et de la gendarmerie de Côte d’Ivoire en poste à Kafolo, localité située à une quarantaine de kilomètres de Sikolo, chef-lieu de la sous-préfecture dans le département de Kong, ont été la cible d’attaque d’assaillants. Le bilan de cet assaut meurtrier fait état d’« une dizaine de tués, de six (6) blessés et d’un assaillant tué », selon le chef d’Etat-major des armées de ivoiriennes, le général de corps d’Armée, Lassina Doumbia.

Les soldats blessés ont été évacués à Abidjan, la capitale économique où les attendait le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

« Nos blessés viennent d’arriver, Ils seront évacués à l’hôpital militaire. Les plus graves seront évacués dans des centres spécialisés », a indiqué le ministre d’Etat, ministre de la Défense.

Concernant l’identité des assaillants, le ministre d’Etat a indexé les djihadistes : « C’est une attaque terroriste » avant de rassurer sur la volonté de l’Etat ivoirien de ne pas céder une parcelle à un groupe terroriste. Le ministre d’Etat, ministre de la Défense a soutenu que la zone est sous contrôle de l’armée ivoirienne.

Le ministre d’Etat ministre de la Défense a envoyé des renforts dans pour quadriller la zone. Une opération de ratissage est en cours.

Le 21 décembre 2019, devant les présidents ivoiriens et français, le ministre Hamed Bakayoko avait déclaré que la principale réponse au défi de la lutte contre le terrorisme « c’est l’anticipation ».

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE