Ce vendredi 30 août, ‘’les chinois’’ (les fans de DJ Arafat) se sont donné rendez-vous au stade Félix Houphouët-Boigny, cadre du dernier hommage à leur idole, Arafat Dj parti décédé le 12 Août suite à un accident de moto.
Sous un soleil de plomb, vêtus de polo ou de T-shirt à l’effigie de l’artiste, les jeunes fans du jeune chanteur mort dans la fleur de l’âge, arpentaient les rues du plateau en fredonnant les chansons de l’artiste.
Un dispositif impressionnant des forces de l’ordre, est mobilisé pour la circonstance, toutes les entrées sont filtrées. Les consignes sont claires, ne pas laisser entrer des objets tranchants, des armes blanches à l’intérieur du stable. Les forces de l’ordre veillent au respect des consignes, un individu épinglé avec une arme blanche et des gris-gris, a été mis à la disposition de la police, a constaté 7info.ci.
L’impressionnant dispositif des agents des forces de l’ordre en plus d’être dissuasif est aussi rassurant vue le professionnalisme avec lequel ils travaillent. Les agents de la santé ne sont pas en reste, eux aussi veillent au grain de sorte à secourir au besoin tous ceux dont les cas nécessiteront leurs interventions.
La bonbonnière du ‘’Felicia’’ ne désemplit pas, il y règne une ambiance électrique. Surchauffée à 12500 volts, les « chinois » arrivent de divers horizons pour célébrer, pleurer et dire adieu à leur « président », le Dashikan.
Ce que pensent les fans d’Arafat DJ
Alassane Dao, commerçant à Adjamé ‘’DJ ARAFAT était mon grand-frère’’
«DJ ARAFAT était pour moi un grand-frère. On se croisait régulièrement au Haut niveau (une discothèque d’Angré sur le boulevard Latrille, NDLR). Lorsqu’on m’a annoncé son décès, j’ai cru que c’était des individus qui voulaient faire un buzz de mauvais goût. Malgré que les jours sont passés, j’ai toujours du mal à y croire, c’est ce qui m’a poussé à venir au stade Houphouët-Boigny pour voir si c’est vrai ».
Eurcela Miézan, gérante de magasin ‘’Je ne sais où je suis actuellement’’
«Je suis une « chinoise ». La mort de mon idole m’a plongée dans un extrême désarroi. Je ne sais pas où je suis actuellement. La mort d’Arafat m’affecte considérablement. Je suis perdue ».
Fidèle Sio, commerçante ‘’C’est le plus grand buzz’’
«Je suis écœurée mais nous espérons qu’il ressuscitera. Nous les « chinois » nous y croyons à partir de minuit, il nous reviendra. Nous ne croyons pas encore à sa mort. Pour nous, c’est le plus grand buzz de l’année. DJ Arafat a 100 ans de protection, il ne peut pas mourir maintenant ».
Blé Roland, informaticien ‘’ Je suis content’’
«Je devais être là pour rendre un dernier hommage au commandant ZABRA. C’est vrai que nous avons mal mais on est obligé de faire avec. Je suis content que nous autres sur qui il a toujours compté, soyons là pour lui rendre hommage. Nous sommes venus nombreux pour lui dire adieu ».
Coulibaly Zana, artiste ‘’ Il est parti jeune’’
«Le leader de la Côte d’Ivoire est parti sans nous dire au revoir. Nous avons tous mal. Nous avons mal mais on ne peut rien faire. On dit chez nous c’est Dieu qui a donné c’est Dieu qui a repris. Il est parti jeune mais c’est Dieu qui l’a voulu. »
Arnaud Houssou et Michèle Koffi (Stagiaire)