« Il est ouvert au titre de l’année académique 2020-2021,le concours d’entrée dans les antennes de l’Institut national des agents de santé (INFAS) » a déclaré une note dont 7Info s’est procurée copie.
Il a été précisé que le concours concerne les candidats ayant les diplômes de BAC (Sage-femme TSS, etc) et de BEPC (Auxiliaires). Le site de l’Infas informe que les préinscriptions débutent du 04 mai au 15 juillet 2020 sur le site internet Concours INFAS 2020.
« En raison de la crise sanitaire liée au COVID 19, les dates des visites médicales et du dépôt des dossiers vous seront communiquées ultérieurement. Les candidats qui désirent postuler pour le cycle de formation des auxiliaires et celui des IDE/SF et Techniciens Supérieurs sont priés de faire deux (2) inscriptions différentes » précise le communiqué de lancement des concours de l’Infas.
A ce jour, la Côte d’Ivoire enregistre environ 1362 cas confirmés dont 622 guéris et 15 décès dus au Covid-19. Et l’état d’urgence a été prorogé jusqu’au 15 mai prochain.
Sandra Kohet
7info.ci