Les conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire grognent

Mis à jour le 25 mai 2021
Publié le 25/05/2021 à 5:26 , , ,

Au ministère de l’Éducation nationale, un mécontentement se prépare dans le milieu des conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire.

Rentrer en possession de leurs primes dues, c’est la raison d’une grogne encore contenue au niveau des conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire. Réunis au sein de la Coordination nationale des Conseillers pédagogiques de Côte d’Ivoire (CONACOP-CI), leur syndicat, ces éducateurs réclament à leur tutelle plusieurs avantages.

Ce sont ceux liés au déplacement,  à la prime de fonction du chef de secteur, la prime d’encadrement qui concerne le renforcement des capacités de directeurs d’écoles et des enseignants, et l’application du profil de carrière qui prévoit le poste d’inspecteur pédagogique du préscolaire et du primaire.

A LIRE AUSSI:  Établissements privés , une grève évitée de justesse

Déjà, apprend-on, ce syndicat a effectué des tournées dans des antennes de Yamoussoukro et Bouaké le lundi 24 mai 2021. Il s’agissait pour eux d’expliquer à leurs collègues les démarches menées auprès de leur tutelle en vue du paiement de l’indemnité à louer et certains nombres d’avantages dans le cadre de leur fonction. Les responsables de ce syndicat annoncent qu’ils vont étendre leurs tournées à toutes les antennes pédagogiques du pays dans les semaines à venir.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE