Le Général Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, était ce jeudi 15 août, aux cotés des stagiaires commando de ce corps en formation pour leur apporter ses encouragements.
C’est une visite qui intervient à quelques jours de la fin de leur formation. A Kodjoboué dans le département de Bonoua où ils renforcent leurs capacités d’action, les stagiaires commando ont reçu avec joie, la visite du Commdant supérieur de la gendarmerie nationale. Ce déplacement sur ce site d’entrainement des gendarmes Commando a permis au Général Alexandre Apalo Touré d’apprécier le savoir-faire acquis par les stagiaires.
A lire aussi: 17 OFFICIERS ET 297 SOUS-OFFICIERS RENFORCENT LA GENDARMERIE NATIONALE
Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale a ainsi pu constater de visu l’application de nombreux exercices physiques nécessaires dans la formation de gendarmes commando, à savoir le franchissement d’une coupure humide (corde humide, va et vient avec un canoé ou un radeau, ….), le dessalage et le ressalage (renversement et rétablissement) d’un zodiac qui ont été effectués en sa présence.
A ces futurs gendarmes commando, le Général de brigade Alexandre Apalo Touré a demandé d’être les remparts de la Nation et de toujours privilégier l’intérêt supérieur de la Nation. Cette formation a débuté le 3 mai dernier à Toroguhé dans la commune de Daloa. Elle prendra fin avec l’arrivée des stagiaires le lundi 19 août à Abidjan.
Richard Yasseu
7info.ci