Ce système mis en place par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement Technique et la Formation Professionnelle va permettre aux élèves, contraints de rester à la maison à cause du Coronavirus, de rester en contact permanent avec leurs cours.
Dans un communiqué signé par la patronne de l’école ivoirienne, Kandia Camara dont 7info a reçu copie, le ministère de l’éducation nationale informe tous les élèves et leurs parents, les partenaires du système éducatif, la presse, ainsi que la communauté nationale et internationale, qu’il organise des cours à distance, gratuitement, au bénéfice des élèves.
« Les cours en ligne sont disponibles à partir du lundi 06 avril 2020 et les liens à consulter », indique le communiqué.
Selon ledit communiqué, le programme des cours se décline comme suite: Du lundi au vendredi sur RTI 1 de 15h00 – 15h30, sur RTI-2 de 09h05 – 11h00. Sur la Radio CI les cours ont lieu de 10h10 – 11h00 et sur Fréquence 2 de 15h05 -16h00.
Les cours pourront également être consultés sur les liens suivants: primaire-ci.online, college-ci.online, lycee-ci.online, ecole-ci.online et sur www.maformationenligne.cpntic.ci www.eductv.ci
» Dans un premier temps, ces cours concernent les élèves des classes d’examen, à savoir le CM2, la Troisième et la Terminale. Les autres niveaux seront progressivement pris en compte« , précise le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Kandia Camara invite l’ensemble des élèves concernés par cette première phase à s’approprier ces cours en ligne. » Chers élèves, l’école est certes fermée mais vos cahiers et vos livres doivent rester ouverts. Vive l’école à la maison », a-t-elle dit.
Drissa DIANE
7info.ci