Sport

Les Eléphants piétinent les Chipolopolo zambiens

Mis à jour le 20 juin 2019
Publié le 19/06/2019 à 8:36 , , , ,
Pour une assurance, les éléphants ivoiriens en ont pris en corrigeant la Zambie cet après-midi, à 48 heures du début de la CAN 2019.

Les pachydermes ivoiriens ont battu les Chipolopolo de la Zambie cet après-midi sur le score de 4-1 en match amical, deux jours avant le début de la CAN en Egypte.

Quatre jours après sa chute face à l’Ouganda, 0-1, la Côte d’Ivoire a livré son dernier match amical face à la Zambie, à Abu Dhabi avant de s’envoler pour l’Egypte. Les éléphants ont été sans pitié pour les Chipolopolo. 4-1 score final. Une victoire qui rassure, même si l’équipe de Kamara Ibrahim n’a pas encore montré tout son potentiel.

A lire aussi: LES ELEPHANTS EVOLUENT EN MODE VERROUILLAGE 

Ils avaient la trompe moins lourde sur la pelouse cet après-midi. Les éléphants de Côte d’Ivoire ont écrasé la Zambie en montrant quelques satisfactions dans le jeu. Après avoir entamé la rencontre pied au plancher, imposant un rythme constant à l’adversaire, les ivoiriens ont réussi à redresser la barre à quelques jours de leur premier match de la CAN face à l’Afrique du Sud.

Ce sont pourtant les zambiens qui allument la première mèche sur une contre-attaque menée à la 13ème minute. Pris de cours Wonlo Coulibaly, le latéral gauche ivoirien percute l’attaquant zambien, offrant ainsi aux visiteurs un penalty indiscutable. Et c’est Fashion Sakala qui se charge de la sentence, 1-0. Dès lors, les ivoiriens vont multiplier les actions alternant jeu court et dédoublements. Une détermination qui paye à la 28ème minute avec un but de Jonathan Kodja, bien lancé dans la surface par Franck Késsié. 1-1. Suivront les buts de Jean Michael Seri à la 40ème minute, Maxwell Cornet à la 56ème et Wilfried Bony à la 84ème minute.

Selon Oussou-Lumor Israël, entraîneur du Sporting Club de Gagnoa, club évoluant en ligue 1 ivoirienne, le jeu ivoirien s’améliore et des automatismes commencent à se faire sentir.

A lire aussi: LA PREMIERE DEFAITE DE KAMARA IBRAHIM AVEC LES ELEPHANTS CRITIQUEE

« C’est une belle prestation des éléphants de Côte d’Ivoire. Je pense que les joueurs ont enfin digéré la lourdeur de la préparation. Ils ont été plus légers, plus mobiles sur le terrain, ce qu’on leur demandait depuis. Les lignes se sont un peu plus resserrées, permettant ainsi à nos joueurs de mieux se projeter vers l’avant. Vous avez vu l’exemple avec le but de Jean Michael Seri. Mais il y a encore quelques réglages à faire surtout au niveau des pertes de balle. Il faut pouvoir gérer les transitions et lorsqu’on perd le ballon, se regrouper rapidement de sorte à faire pression sur le porteur. Sinon on laisse des espaces profitables à l’adversaire, comme ce fut le cas avec la faute de Wonlo Coulibaly. Mais je pense que si on attaque toutes les rencontres de la CAN de cette manière, on pourra faire une bonne compétition » assure le coach.

Quelques changements ont été opérés par Kamara Ibrahim par rapport aux onze de départ du match précédent, face à l’Ouganda. La question est maintenant de savoir si le sélectionneur a trouvé son équipe type avant de démarrer la compétition. Les pachydermes ivoiriens sont attendus au Caire dès ce jeudi.

Éric Coulibaly

7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE