Côte d’Ivoire Société

Les élèves marchent à Grand Bassam pour réclamer plus de sécurité 

Mis à jour le 2 mars 2020
Publié le 02/03/2020 à 2:00 , ,

Une marche spontanée des élèves du lycée moderne de Grand Bassam pour protester, ce mardi 02 mars, contre les agressions au sein du lycée Moderne de Grand Bassam, a été constaté ce lundi 2 mars, dans la ville balnéaire. Ces agressions ont déjà fait des victimes. 

Les élèves du lycée Moderne de Grand Bassam ont organisé une marche de protestation contre l’insécurité grandissante au sein de leur lycée vu que le corps enseignant et le personnel administratif sont impuissants face à ce fléau.

Aux environs de 8 heures, ce lundi, les élèves du lycée moderne de Grand Bassam ont prit d’assaut la rue HKB pour se rendre au  commissariat de police puis le pont de la victoire pour se rendre à la préfecture de ladite ville pour se faire entendre. Pendant cette marche, les élèves criaient leur ras-le- bol par des “ on veut plus de sécurité ”.

La semaine dernière, suivant les informations recueillies par 7info,  deux élèves du lycée ont été victimes de viol et d’agression à l’arme blanche.

Selon notre informateur, l’un des bâtiments  inachevés dans la cour de l’école sert de fumoir à des élèves devenus des consommateurs et vendeurs de drogue.

C’est la récurrence des agressions dans le lycée qui a fait réagir les élèves ce matin par une marche qui a pris fin devant la préfecture du département.

Lucien Ahoussi 

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE