Bonne nouvelle pour les enseignants contractuels recrutés dans le cadre du programme social du gouvernement. Leur galère va prendre fin à compter de la semaine prochaine, à en croire l’information donnée ce samedi 9 mai par le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement et de la formation professionnelle.
Au cours du point presse du gouvernement sur le Coronavirus auquel elle a pris part pour annoncer les modalités de réouverture des établissements, Kandia Camara a saisi l’opportunité pour rassurer les 10.000 enseignants contractuels.
Selon la patronne de l’école ivoirienne, ces enseignants recrutés l’année dernière dans le cadre du programme social du gouvernement, vont percevoir leurs primes dès la semaine prochaine.
« Je voulais annoncer ici qu’ils percevront dès la semaine leur salaire de trois mois« , a déclaré Kandia Camara.
Prenant fonction après un mois de formation, ces enseignants sont toujours en attente de leurs primes pour l’année 2020. Selon les clauses du contrat qui les lient à l’Etat de Côte d’Ivoire, il est prévu pour eux la somme de 100.000 par mois.
À un jour de la reprise des cours après de deux (02) mois passés à la maison, c’est un ouf de soulagement pour ces 10.000 enseignants.
Drissa DIANE
7info.ci