Continent

Les  établissements scolaires, professionnels et universitaires fermés au Burkina Faso

Mis à jour le 16 mars 2020
Publié le 16/03/2020 à 12:11 , ,

Le gouvernement burkinabè ne veut pas faire dans les détails et réagit à la menace du coronavirus. La fermeture des établissements d’enseignement, du préscolaire au supérieur, a été prise par les autorités burkinabè.

Cette mesure a été annoncée dans un communiqué de la Primature et signée du ministre burkinabé de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte parole du gouvernement, Rémis Fulgence Dandjinou, ce 14 mars.

« Cette mesure est prise au regard de l’évolution de la pandémie », fait savoir le gouvernement. Le communiqué indique que la reprise des activités pédagogiques est prévue pour le mercredi 1er avril prochain.

« Néanmoins », précise ledit communiqué, « l’évolution de la situation sanitaire pourrait, après évaluation, commander de nouvelles décisions ».

Le gouvernement burkinabé invite toutefois, les populations au respect des mesures de prévention et d’hygiène contre le COVID-19, indiquées par le ministère de la Santé.

A travers un communiqué publié le dimanche, le ministère de la santé a fait le bilan des dernières évolutions de la pandémie au Burkina Faso avec 8 nouveaux cas déclarés positifs. Au 15 mars 2020, le nombre de cas confirmés dans le pays passait ainsi à 15.

En Côte d’Ivoire, le Président de la République a annoncé ce lundi sur sa page Facebook, qu’il présidera un conseil de sécurité sur le Coronavirus. Des mesures tomberont certainement au terme de cette réunion du conseil national de sécurité. Le pays compte à ce jour, quatre (4) cas confirmés.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE