Société

Les explications de la CIE sur le report de paiement des factures d’électricité

Mis à jour le 10 avril 2020
Publié le 10/04/2020 à 1:12 , , ,

Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly s’est exprimé le mardi 31 mars face à la nation ivoirienne. Il a pris entre autres des mesures dans le but de soutenir les populations les plus vulnérables et aussi pour soulager toutes les populations qui subissent l’effet économique de la crise.

Amadou Gon COULIBALY a annoncé, en premier lieu, le report des dates limites de paiement des factures d’électricité reçues avec possibilité pour les clients de payer en plusieurs tranches. La prise en charge, par l’Etat, de l’intégralité des factures d’électricité des clients les plus faibles économiquement a été annoncée. Il s’agit notamment des abonnés au tarif social d’électricité soit plus d’un million de ménages.

La mesure du report des dates limites de règlement des factures comme expliqué par le MPEER, Abdourhamane Cissé, concerne uniquement les ménages, c’est-à-dire les clients abonnés au tarif domestique général sur toute l’étendue du territoire national ; indifféremment du type de branchement (Monophasé ou triphasé) et de la puissance souscrite (de 5A jusqu’à 60 A).

Pour les clients qui ont reçu une facture au mois de mars 2020 (consommation des mois de Janvier et février 2020), les dates limites initialement fixées du 02 au 09 avril 2020 sont reportées au 15 juillet 2020 ; pour les clients qui recevront une facture au mois d’avril 2020 (consommations des mois de février et mars 2020), les dates limites initialement fixées du 06 au 09 avril 2020 sont reportées au 17 août 2020

Par contre, la mesure du report des dates limites de règlement des factures ne concerne pas les clients professionnels. Ainsi, pour tous les clients abonnés au tarif professionnel (code tarif 02 et 03), la date limite figurant sur la facture est celle qui doit être strictement respectée. .

Sandra Kohet

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE