Il aura plané pendant plus d’une décennie au sommet de la musique urbaine ivoirienne. Dj Arafat dont le style musical retient à la fois plusieurs générations a été victime d’un accident de la circulation dans la nuit du 11 août. Sa disparition tragique le lundi 12 août a plongé la famille du Coupé Décalé (son style musical ) et ses fans dans un extrême désarroi.
« Actuellement, tout le monde se sent abattu. Je suis triste. Je n’arrive pas à y croire. Est-ce un rêve, me suis-je demandé. Arafat représente pour moi un monument et même dans dix ans, il sera toujours irremplaçable. Le Coupé Décalé aujourd’hui est sans repère. Arafat, Arafat, Arafat…» explique d’une voix emprunte de tristesse à 7info.ci, Néné Jacob un agent commercial dans une entreprise de téléphonie mobile.
A lire aussi: DES FANS DISPERSES AU DOMICILE DE DJ ARAFAT
Attristés et abattus, les adeptes de la musique du ‘’Zeus d’Afrique ‘’ sont sans voix. C’est le cas de Léokadi, une jeune commerçante rencontrée dans la commune d’Adjamé au nord d’Abidjan : « Triste, découragée, abattue, tels sont mes sentiments en ce moment. On ne peut juger Arafat pour son comportement d’avant sa mort et déduire qu’il se trouve en enfer en ce moment, parce qu’il a apporté la joie, la bonne humeur , l’engouement aux ivoiriens que nous sommes. Et aujourd’hui j’ai mal, car j’ai vraiment aimé Arafat même sans l’avoir rencontré physiquement », confie-t-elle à 7info.ci.
Révélé au grand public en 2003 avec son titre culte ‘’hommage à DJ Jonathan’’, DJ Arafat a enchaîné au fil des ans, les tubes et s’est positionné comme le maillon essentiel du rythme Coupé Décalé. Sa mort est une grande perte pour la culture ivoirienne et africaine.
Mohamed Camara et Diane Kablankan (stagiaires)
7info.ci