Après les élus, les cadres c’est autour des femmes de donner leur caution au candidat du Rhdp. Elles ont pondu une déclaration ce samedi 21 mars dans les locaux de la mairie de Man. À cause de la pandémie du coronavirus, avec un effectif réduit, des femmes venues de tous les 5 départements du Tonkpi ont dit oui au Choix de Amadou Gon Coulibaly.
« Nous, femmes des 05 départements de la région du Tonkpi à savoir : Man, Sipilou, Danané, Biankouma et Zouan-hounien, sommes réunies ce samedi 21 mars 2020, afin de nous prononcer sur la situation politique de notre pays, la Côte d’Ivoire. En effet, le jeudi 12 mars dernier, un conseil politique extraordinaire s’est tenu à Sofitel Hôtel d’Abidjan, sous la houlette du président du Rhdp, Docteur Alassane OUATTARA, en vue de la désignation du candidat dudit parti aux élections présidentielles d’octobre 2020. A l’unanimité, le Premier Ministre AMADOU GON COULIBALY à été choisi pour représenter le Rhdp aux prochaines élections présidentielle en côte d’Ivoire », a indiqué Sylvie Kpan, porte parole desdites femmes. Et de poursuivre pour dire que:
« A cet effet, nous les femmes du Tonkpi, de tous bords politiques, ethniques et religieux, adhérons entièrement à ce choix. Cette adhésion est motivé par plusieurs raisons.
» Travail titanesque, loyauté du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly vis à vis du président de la République ALASSANE OUATTARA, rigueur et goût du travail bien fait, maîtrise des dossiers d’Etat » sont les motifs de ce soutien à Amadou Gon COULIBALY.
« Nous, femmes du Tonkpi, prenons l’engagement d’accompagner avec sincérité son Excellence AMADOU GON COULIBALY dans la continuité des actions gouvernementales » ont-elles soutenu. Aussi, n’ont-elles pas manqué de saluer tous les cadres Rhdp du Tonkpi qui ont soutenu cette démarche. Sylvie Kpan et ses sœurs ont, à cette occasion, annoncé, l’organisation d’un giga meeting après la pandémie du Coronavirus pour réaffirmer leur soutien indéfectible au choix du Premier ministre Amadou Gon pour conduire le navire Rhdp en 2020.
Pour elles, l’ancien maire de Korhogo a la capacité de maintenir la cohésion entre les populations ivoiriennes. « Avec la paix et la stabilité retrouvée nous croyons à la capacité de son Excellence AMADOU GON COULIBALY de travailler davantage à la cohésion entre les ivoiriens et ceux qui sont sur le sol ivoirien. Nous allons démontrer à la face de la Côte d’Ivoire que les femmes du Tonkpi sont toutes derrières le choix du président Alassane »,a-t-elle conclu.
Olivier Dan Correspondant Ouest
7info