Sport

Les Fennecs surprennent les lions quand le Kenya remporte le derby de l’Afrique orientale 

Mis à jour le 28 juin 2019
Publié le 28/06/2019 à 5:56 , , , ,

Les matchs de la deuxième journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations se sont disputés ce mercredi 27 juin, avec de belles affiches.

Madagascar, l’Algérie et le Kenya, sont les équipes de ces deuxièmes matchs de la Poule B en Coupe d’Afrique des Nations. Après le match nul obtenu face au Syli National de Guinée, les Zébus de Madagascar ont battu le Burundi sur le score de 1-0. L’Algérie, elle a pris le dessus sur l’un des favoris de la compétition, le Sénégal; et le Kenya s’est rassuré face à la Tanzanie en remportant le derby de l’Est.

A lire aussi: LES SUPPORTERS IVOIRIENS CONFIANTS AVANT D’AFFRONTER LE MAROC

Les malgaches ont flairé le bon coup après la défaite de la Guinée Conakry face au Nigéria. Le Madagascar occupe désormais la deuxième place du groupe B derrière les Supers Eagles, en tête. Les malgaches ont battu les burundais sur la plus petite marche, 1-0 et confirment leur bonne santé dans la CAN 2019. Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 78ème minute par le milieu de terrain, Marco Llaimaharitra. Première participation, première victoire et peut être première qualification pour le tour suivant. Les Zébus seront face au leader du groupe lors de la dernière journée dimanche prochain et un match ferait le bonheur de tout un peuple.

Dans l’autre rencontre tant attendue, le choc de la poule C, les fennecs, petits canidés, se présentaient face aux lions de la Teranga du Sénégal. Si la logique de la jungle n’a pas été respectée, celle du terrain, si. Les fennecs ont muselé les lions, les empêchant de rugir. L’Algérie a pris le meilleur sur le Sénégal, 1-0. Youssef Belailli a profité de la passivité de la défense du Sénégal pour inscrire l’unique but de la rencontre, sur une passe de Sofiane Feghouli. Les Fennecs sont désormais premiers de leur groupe après deux victoires en deux matchs. Ils se qualifient logiquement pour les huitièmes de finale en attendant leur dernier match face au Kenya, le lundi 1er juillet prochain.

A lire aussi: LES SUPERS EAGLES S’ENVOLENT EN HUITIEMES DE FINALE DE LA CAN 2019

La journée a tout aussi été marquée par le derby de l’Est. Le Kenya croisait le fer avec la Tanzanie. Les coéquipiers de Victor Wanyama, avaient à cœur de montrer leur suprématie face aux Tanzaniens. Dans un match riche en intensité, les Harambee Stars d’abord menés par deux fois dans la rencontre, sont revenus à chaque fois au score, pour ensuite prendre les devants. Simon Msuva a ouvert le score à la 6ème minute pour la Tanzanie. Michael Olunga, a rétabli la parité d’un super retourné acrobatique, à la 39ème minute, dans la surface de réparation des Kilimandjaro Stars, 1-1. Un résultat qui va encore basculé à la 49ème minute. Mbwana Samatta, redonne l’avantage à la Tanzanie jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Kényans vont passer à la vitesse supérieure. Ils obtiennent l’égalisation à la 62ème minute. Sur la passe d’Ayub Timbe Masika, Johanna Ochieng Omolo surgit et remet les pendules à l’heure, avant que l’homme du match, Michael Olunga, ne surprenne d’une frappe soudaine le portier tanzanien à 10 minutes de la fin de la rencontre, 3-2 pour les Harambee Stars du Kenya. Ils joueront leur qualification en huitièmes de finale, le lundi 1er juillet prochain, face au Sénégal, qui aura aussi besoin d’une victoire.

CAN 2019-LES RESULTATS

DATES MATCHS SCORE
27-06-2019 Madagascar – Burundi 1-0
27-06-2019 Sénégal Algérie 0-1
27-06-2019 Kenya Tanzanie 3-2

 

Éric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE