L’association des Filles dynamiques pour le développement de la Bagoué (FIDYDEB) a organisé à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, sa première formation sur la prise de parole, à l’endroit des étudiants, des fils et filles de la Bagoué, en vue d’amener ces jeunes à s’affirmer dans la société.
Cette formation qui s’est tenue dimanche, à l’université de Cocody, visait à améliorer l’aisance orale, à prendre la parole de manière efficiente et convaincante, à réussir les interventions improvisées, réussir la prise de parole dans l’ambiance hostile, à acquérir une posture d’orateur et avoir confiance en soi.
La présidente de l’Association FIDYDEB, Touré Awa a souligné qu’il s’agit d’amener les jeunes « à se surpasser, à s’affirmer dans tous les domaines de leurs vies et à leur donner des outils nécessaires pour leur permettre de s’intégrer socialement, professionnellement et économiquement ».
A lire aussi: BIENTOT LA REGION DE LA BAGOUE AURA SON LYCEE DE JEUNES FILLES AVEC INTERNAT
Les modules de cette formation ont été la glossophobie, la prise de responsabilité, la peur de parler en public, comment vaincre la timidité, comment parler sur scène, le développement de la confiance en soi, améliorer sa communication et la mise en pratique de la situation réelle.
Créée le 3 septembre 2019, l’association FIDYDEB couvre les trois départements de la région de la Bagoué que sont Boundiali, Kouto et Tengrela. Elle a entre autres pour mission de contribuer au développement de la Bagoué par des actions d’autonomisation de la femme, la promotion de la scolarisation de la jeune fille, la sensibilisation des élèves contre les grossesses en milieu scolaire.
Michèle Koffi, correspondante
7info.ci