Société

Les guides religieux au président Ouattara : « on ne finit jamais de bâtir la paix »

Mis à jour le 15 janvier 2024
Publié le 15/01/2024 à 3:47 , , , ,

Toutes les occasions sont bonnes pour véhiculer des messages de paix. Le Forum national des confessions religieuses le sait. Ce lundi 15 janvier 2024 au palais présidentiel à Abidjan Plateau, cette organisation a saisi la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du nouvel an au chef de l’Etat pour parler de bon vivre ensemble.

 

 

C’était au tour des enseignants, des entreprises, des religieux, des chefs traditionnels et de la société civile de présenter leurs vœux au Chef de l’Etat, à l’occasion du nouvel an.

À tour de rôle, les représentants de chacun de ces corps constitués ont fait le bilan de l’année écoulée. Ils ont aussi présenté leurs souhaits et se sont projeté en termes de perspectives.

Dans ce même ordre d’idée, le Forum national des confessions religieuses, par la voix de son porte-parole de jour, a encouragé les responsables politiques à maintenir le climat de paix qui prévaut en Côte d’Ivoire. Gage du bon déroulement de la période électorale de 2025, dit-il.

 

LIRE AUSSICAN 2023, les stades de Yamoussoukro et de Bouaké reçoivent leurs premiers matchs aujourd’hui

 

« Nous prions pour que dans les divers camps ou partis politiques, il y ait un réel désir d’aller à la réconciliation et à la paix. Surtout que cette année 2024 et l’année 2025 qui va suivre seront très déterminantes pour notre pays. Nous souhaitons donc pour notre pays, un bon climat en vue de la paix. C’est un travail de longue haleine car comme le dit un proverbe africain, on finit de construire une maison, on finit de creuser une pirogue, mais on ne finit jamais de bâtir la paix. Courage à vous monsieur le président de la République », a souhaité Monseigneur Boniface Ziri.

La cérémonie de ce lundi 15 janvier 2024, constitue le clou de la série d’échanges de vœux entre le président de la République et les différentes couches sociales. Un cérémonial qui avait débuté le lundi 8 janvier 2024 avec les diplomates, les institutions de la République et les autorités judiciaires.

 

Maria Kessé

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE