Dans un communiqué dont 7info a reçu copie, la Direction des Examens et Concours (DECO) informe les candidats retardataires aux différents examens du BAC, BEPC et au test d’Orientation en classe de seconde qu’ils n’ont que trois (3) jours pour valider leurs inscriptions.
C’est un délai de rigueur tel que mentionné dans le communiqué qui prévient que pour la cause, à cette date du vendredi 28 février, la plateforme AGCE sera fermée à minuit.
Quant aux inscriptions à l’examen du Certificat d’Etude Primaire Elémentaire (CEPE), la Direction des Examens et Concours précise, qu’elles se poursuivent sur la plateforme AGCEPE. Ce, en vue de permettre la validation des élèves de CM2 dont l’immatriculation est en cours.
Les dates initiales d’ouverture et de fermeture des inscriptions à ces examens étaient respectueusement le lundi 14 octobre et le vendredi 13 décembre 2019.
C’est donc sur instruction de la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, que la Direction des Examens et Concours a maintenu ouverte la plateforme dédiée aux inscriptions, afin de permettre à certains candidats préinscrits dans différentes Directions régions d’achever leurs inscriptions.
Drissa DIANE
7info