Sport

Les instructions d’Alassane Ouattara pour une championne sportive déchirées

Mis à jour le 10 mars 2020
Publié le 10/03/2020 à 11:58 , , ,

Le Président de la République, Alassane Ouattara, après avoir été informé de la discrimination subie par une des valeurs sportives de la Côte d’Ivoire, Lucienne N’da, qui figure au palmarès des meilleurs athlètes africains avec plus de cinq médailles d’or, a donné des instructions pour corriger cette injustice.

Par le soit transmis n°1037 du 14 octobre 2019, parvenu au ministère de tutelle, instructions fermes étaient données de traiter avec diligence ce dossier. Mais, à ce jour, apprend 7info, rien n’a été fait pour cette championne d’athlétisme depuis 1983. Recordwoman d’Afrique du saut en hauteur en 1983 à 17 ans, Lucienne N’da détenait de 1989 à 1998, le record continental.

Les largesses accordées par Feu Félix Houphouët-Boigny détournées n’ont pas suffi. Il a fallu la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté pour la faire sortir de l’oubli, avec une distinction dans l’Ordre d’Officier du mérite national. Alassane Ouattara a décidé de corriger cette injustice car, la championne, devenue fonctionnaire, n’a jamais reçu les faveurs dont bénéficient les autres athlètes Eléphants ivoiriens. Là encore, même les instructions d’Alassane Ouattara sont piétinées avec un sourire malicieux.

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE