Société

Les marchés de la ville de Danané désinfectés pour freiner le Covid-19

Mis à jour le 2 avril 2020
Publié le 02/04/2020 à 11:19 , , ,

Le maire de la ville de Danané, Dr Ouattara Lacina et son conseil municipal, sous la guidée du préfet du département de Danané multiplient les actions pour atteindre l’objectif de zéro cas de Coronavirus dans la cité des ronces. À cet effet, les marchés de la ville ont commencé, ce mercredi 1er avril à être désinfectés chaque soir une période d’au moins une semaine.

<<Nous ne voulons en aucun cas avoir des regrets après. La maladie existe belle et bien continue de faire des ravages en cascades. Nous avons une situation géographique qui nous est profitable en d’autres termes surtout en temps de paix. Voici que cet avantage se transforme en menace pour nous. Si nous ne prenons pas nos responsabilités et que le mal nous atteint de par nos frontières, ce sera grave>>,  indique le maire de Danané.

Pour lui, en plus des mesures gouvernementales en vigueur, il est important de prendre des mesures complémentaires pour être encore plus efficace dans la lutte.

<<Nous avons pris quelques arrêtés municipaux la dernière fois. Aujourd’hui nous avons décidé de la désinfection totale de tous les marchés de la ville sous la supervision des agents de L’INHP avec des bénévoles qui ont été formés à cela. Je suis pharmacien et je sais, ce qu’on appelle un virus. Je ne vais pas laisser mon peuple périr. Je ferai tout ce qui est humainement possible pour ne pas qu’un seul soit dépisté chez moi à Danané. C’est pour cette raison que malgré d’importants rendez-vous que j’avais à Abidjan, j’ai tout annulé pour être auprès de mes administrés depuis le lundi 16 mars dernier>>, explique Dr Ouattara Lacina.

 Cette action et toutes les autres menées par le maire et toutes les bonnes volontés sont saluées par la population. <<Nous voudrons dire merci au maire qui se soucie véritablement de nous. Pendant qu’on se lamentait, qu’on se plaignait de son absence car à Abidjan pour parler de la commune, il s’est levé sans attendre pour venir rester avec nous. Il a partagé du gel et a commis ses services à placer des dispositifs de lavage de mains dans des points stratégiques de la ville. Aujourd’hui, ce sont tous les marchés qu’il désinfecte. Vraiment, nous voulons lui être reconnaissants pour tous ses efforts. Merci aussi aux bonnes volontés qui nous viennent en aide avec des kits de tous genres. Nous allons continuer la sensibilisation avec lui sur le terrain et nous resterons sains jusqu’à la fin de cette maladie meurtrière>>, soutient un chef de quartier de Danané.  Pour l’heure, aucun cas n’est signalé à Danané.

Il faut signaler qu’un couple d’ivoiriens arrivé de France avait semé la pagaille dans la ville à l’annonce de leur présence.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE