Responsables et militants du RHDP de Danané se sont retrouvés avec le conseiller du Premier ministre, Touré Souleymane afin de jeter les bases d’une victoire certaine de leur parti au soir du 30 octobre prochain. Une victoire qui passe par le processus d’identification et l’acquisition des cartes nationales d’identité.
Au nom des mouvements de soutien au RHDP et au Président de la République, Ibrahima Ben Bamba, secrétaire national de la Coordination pour la Promotion du RHDP en charge de la diaspora et des relations extérieures a pris l’engagement de continuer la mission de sensibilisation. Car, c’est en le faisant que Danané aura encore d’autres infrastructures.
<<Allez dire au Premier ministre et au Président de la République qu’à Danané, c’est bouclé, géré et verrouillé. Nous le disons parce que nous avons travaillé avec notre maire qui est un travailleur infatigable. Dites au Premier ministre qu’à Danané on mange goudron, on mange l’électricité. Qu’il envoie ça à profusion. Pour cela, nous allons établir nos papiers et nous enrôler pour que le RHDP soit toujours au pouvoir. Car le RHDP, c’est la solution et l’avenir de ce pays. Nous nous engageons à parcourir villages et hameaux pour sensibiliser nos parents à l’effet de s’établir les papiers>>, a-t-il promis.
Se réjouissant du message, Dr Ouattara Lacina maire de la commune de Danané, a invité les jeunes et toute la population à tourner le dos à l’incivisme. <<Le comportement citoyen doit être de mise à Danané. Il l’est déjà. A Danané beaucoup de réalisations sont faites. Nous sommes à l’œuvre pour que le RHDP triomphe au premier tour. Aucun militant, aucune personne en âge de voter ne doit être laissée pour compte et ne pas figurer sur la liste électorale. Il faut qu’on s’organise pour que nos mamans, nos papas, nos enfants nouveaux majeurs puissent avoir leurs pièces d’identité et soient enrôlés. Danané a soif du développement et nous allons tout faire pour que cela effectif en nous enrôlant massivement pour voter le RHDP>>, a fait savoir le premier magistrat de la cité des ronces.
Le département de Danané, ne compte qu’un seul centre d’enrôlement qui refuse du monde chaque jour. Une situation qui déplaît à la population.
<<Nous sommes ici à l’invitation du maire de Danané, Dr Ouattara Lacina, à l’effet de porter le message de l’enrôlement. L’édition des pièces d’identité qui permettront aux populations Ivoiriennes de se prendre en charge et de s’approprier le processus électoral de cette année 2020. Cela passe d’abord par l’acquisition de sa pièce d’identité, ensuite de la carte d’électeur. Nous sommes venus afin que le message de l’enrôlement fasse écho dans les coins et recoins. On peut avoir des partis politiques divergents, des opinions divergentes, mais avoir sa pièce d’identité est une vertu et même une obligation>>, a indiqué Touré Souleymane, conseiller du Premier ministre en charge de la jeunesse et des questions politiques.
A lire aussi: LE DEPUTE OLIBE TAZERE CELESTINE, UNE PRO-SORO REVIENT AU RHDP
<<Allez-y faire vos papiers, les papiers de vos enfants. Ce sont ces papiers qui vous permettront de voter votre candidat aux élections. Si vous aimez vraiment le président et le RHDP, vous devez les protéger en faisant vos papiers. Faites vos papiers afin que nous puissions pérenniser le RHDP à la tête de la Côte d’Ivoire pour avoir le développement tant recherché par la population Ivoirienne >> a recommandé Touré Souleymane.
Olivier Dan Correspondant Ouest
7info.ci