Les militants RHDP de Man, sont en joie. Et pour cause le président Alassane OUATTARA, après un moment d’hésitation, a décidé de revenir sur sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Le ministre Albert Flindé, coordonnateur régional RHDP de la région livre le message de la coordination.
» Le RHDP avait demandé au président de faire feu de tout bois, compte tenu de la situation, de revenir sur sa décision. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de savoir que le président a écouté le peuple de Côte d’Ivoire, heureux de savoir que le président a décidé de continuer pour que notre pays ne tombe pas dans les difficultés et avance. Parce que depuis 2011, la croissance économique est une réalité, tous les indicateurs économiques sont au vert. Nous avons demandé et il a accepté », a indiqué dans la joie le ministre Albert Flindé. Terminant, il a rassuré le candidat déclaré du RHDP que la région du Tonkpi en général et la commune de Man en particulier est prête pour travailler à sa réélection.
» Nous sommes prêts et nous allons le démontrer avec le parrainage citoyen qui est en cours. Nous allons montrer à tous que le Tonkpi est le bastion du RHDP. Le président peut compter sur nous,sur l’unité des cadres et tous les élus dans cette région du Tonkpi », a-t-il assuré. Dans la ferveur de l’annonce, la population qui avait pris d’assaut la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel de ville a pris les rues pour les parades en scandant le nom du président Alassane OUATTARA.
Olivier Dan correspondant