De milliers de nouveaux bacheliers ont pris d’assaut, l’esplanade de l’amphithéâtre A du district de l’université Félix Houphouët-Boigny pour participer à la quatrième journée de l’orientation du bachelier afin de faire les bons choix pour le cursus universitaire.
L’esplanade de l’amphithéâtre A du district de l’Université Félix Houphouet-Boigny (UFHB), abrite depuis ce jeudi 5 septembre la quatrième édition des Journées de l’orientation du bachelier (JOB). Ces journées dont l’objectif principal est d’aider les nouveaux bacheliers à faire un bon choix pour leur cursus supérieur.
«Quel environnement social pour un enseignement supérieur de qualité », est le thème choisi pour cette quatrième édition. Pour Mabri Toikeusse le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique l’élément majeur pour un enseignement de qualité est de maintenir la paix sur les campus. «Nous devons maintenir la paix sur les campus en Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu.
Mabri Toikeusse a dans cet esprit, exhorté les étudiants au brevet de technicien supérieur dont les résultats ont été proclamés le samedi dernier à faire leur réclamation pour que tous les tords soient réparés.
Arnaud Houssou
7info.ci