Politique

Les obsèques d’Amadou Gon Coulibaly aux couleurs du « Poro »

Mis à jour le 11 juillet 2020
Publié le 11/07/2020 à 9:33 , , , ,

DE NOS ENVOYES SPECIAUX A KORHOGO

——————————————————————————————————————————————————-

Les dignes représentants des bois sacrés de Korhogo, de Tchèkèlèzo au Banaforo en passant par Air France et le plus emblématique, celui de Koko, dont la clôture a été réalisée par feu Balla Kéïta, seront bien présents aux obsèques d’Amadou Gon Coulibaly.

« Il était hors catégorie »,  soutient Doumbia Nivaquine, qui avec le ministre de l’Éducation nationale, Dr Balla Kéïta, connaissait très bien la famille du défunt Premier ministre.

« Les hommes du Poro viendront de tout le pays sénoufo et au-delà de la Côte d’Ivoire », renchérit-il.

A lire aussi: VOICI L’ITINERAIRE DE LA DEPOUILLE DU PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY A KORHOGO

« Amadou Gon Coulibaly avait quatre types d’éducation convergente. La première, de type sénoufo, dans sa famille d’origine. Il a fait son enfance à Abidjan, mais dès qu’il a su gambader, son père l’emmenait régulièrement à Korhogo de sorte à éviter qu’il soit un enfant d’Abidjan au lieu d’être un bon petit sénoufo du quartier Soba de Korhogo. La seconde, c’est l’école occidentale qui lui a déféré tous les diplômes jusqu’à l’ingéniorat. La troisième, c’est l’école de formation, le « Poro » dont il est un grand initié du grand bois sacré de Korhogo et la dernière est l’éducation islamique. Amadou Gon Coulibaly est El Hadj« , a soutenu le patriarche Coulibaly Seydou Siélé.

À cet effet, l’hommage dû à ce grand initié se fera sentir durant ces obsèques.

Adam’s régis SOUAGA, Envoyé Spécial à Korhogo

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE