Eco-business

Les Pays-Bas mettent la Côte d’Ivoire sur  une liste

Mis à jour le 9 janvier 2020
Publié le 09/01/2020 à 3:09 , , , , , , , , , ,

Le géant néerlandais Terra Payment Services ou TerraPay, s’associe au banquier nigérian United Bank of Africa (UBA).

La digitalisation poursuit son chemin dans le secteur bancaire. Dans le souci de challenger ses concurrents, le groupe néerlandais TerraPay s’est associé au banquier nigérian UBA pour déployer son service de transfert d’argent à vingt pays africains. En pratique, le dispositif TerraPay permet à toute personne dans le monde d’envoyer de l’argent vers un numéro mobile de façon instantanée, où qu’elle se trouve.

Le service de paiement mobile est déjà effectif dans cinq pays du réseau UBA, notamment la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana, le Burkina-Faso et la Sierra Leone.

« Ce partenariat avec le groupe UBA jouera un rôle central dans les envois de fonds transfrontaliers en Afrique, en Amérique et en Europe. Nous sommes ravis d’apporter la commodité du transfert d’argent transfrontalier instantané, directement vers n’importe quel compte UBA dans vingt pays » a déclaré le PDG de TerraPay Amba Sur.

Le service s’étendra bientôt au Sénégal, Bénin, Congo, RDC, Gabon, Tchad, Ouganda, Libéria mais aussi la Guinée, le Kenya, le Mali, la Zambie, le Mozambique et la Tanzanie.

Manuela Pokossy-Coulibaly

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE