Société

Les pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Mis à jour le 6 décembre 2019
Publié le 06/12/2019 à 11:37 ,

L’usage de pétards et autres substances explosives de ce genre, est strictement interdit sur toute l’étendue du territoire National, apprend 7info.ci d’un arrêté du ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

L’interdiction a pris effet depuis le dimanche 1er décembre et court jusqu’au 31 janvier 2020, mentionne l’arrêté n° 0030/MSPC/CAB du 02 décembre 2019. Dans ce document signé du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé, les autorités ivoiriennes informent que les pétards communément appelés ‘’bangers’’ dans le pays, et autres substances explosives du genre, sont interdits pendant ces fêtes de fin d’année.

L’utilisation des feux d’artifice est aussi interdite durant cette même période « sauf dérogation accordée par arrêté du Ministre de la sécurité et de la Protection civile », ajoute le document.

« Les contrevenants aux dispositions du présent arrêté s’exposent aux sanctions prévues par la loi et règlement en vigueur », conclut le ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Diane Kablankan (stagiaire)

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE