Société

Les présumés tueurs de l’étudiant Kouadio Djah Brice mis aux arrêts

Mis à jour le 16 octobre 2019
Publié le 16/10/2019 à 7:42 , , , , , ,

Des personnes suspectées d’avoir commis le meurtre de Kouadio Djah Brice, l’étudiant dont le corps sans vie a été découvert il y a peu dans une poubelle, ont été interpellées ce mercredi 16 octobre par la police nationale.

Ils sont trois individus, et sont suspectés d’avoir donné la mort à l’étudiant Kouadio Djah Brice. Ouédraogo Djibril, 32 ans, jardinier au CHU de Cocody ; Yao Koffi Jean Flaubert alias Sagesse, 34 ans, élève en formation d’Attaché administratif ; et N’djou Narcisse, 36 ans, sans emploi ont été mis aux arrêts ce mercredi 16 octobre par la direction de la police criminelle.

Kouadio Djah Brice, âgé de 28 ans était un Etudiant en 2ème année de droit. Son corps sans vie a été découvert le mercredi 09 octobre aux environs de 09 heures dans les ordures du dépotoir du CHU de Cocody, sans informations sur les circonstances réelles de sa mort. Mais selon la Direction générale de la police nationale qui donne l’information ce mercredi sur sa page Facebook officielle, la Direction de la Police Criminelle avait été saisie de cette triste découverte, et avait aussitôt entamé des investigations.

A lire aussi: DES COUPEURS DE ROUTE INTERPELLES DANS LA REGION DU HAMBOL

Les actions des policiers ont permis d’interpeller les trois (03) individus suspectés. Lors de la perquisition effectuée au domicile du nommé Ouédraogo Djibril, fait savoir la police, il a été découvert dans sa chambre une machette bien aiguisée, des habits lui appartenant tâchés de sang, le téléphone cellulaire de la victime également tâché de sang et la Somme de 400 000 Fcfa dont certains billets étaient tâchés de sang. Interrogé, ce dernier a cité les autres auteurs dont deux déjà interpellés.

Un peu plus tôt dans la journée, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) organisait une marche en hommage à cet étudiant. Dans une grande procession dirigée par Saint-Clair Allah, son secrétaire général, ce syndicat réclamait justice pour leur camarade. De la présidence de l’université au Centre régional des œuvres universitaires Abidjan 1 (CROUA1) en passant par l’école de police et le parking du CHU de Cocody, ils avaient cette marche pacifique. Cette action de la FESCI s’est achevée devant les locaux du CROU A1 avec l’intervention de Blé Guirao le directeur général du CROU A1 qui a rassuré l’ensemble des camarades quant à l’avancer de l’enquête et la volonté des autorités à apporter la lumière sur ce meurtre.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE