Politique

Les raisons du voyage d’Affi N’Guessan à Bruxelles

Mis à jour le 8 octobre 2019
Publié le 07/10/2019 à 5:15 , , ,

Il n’est pas à Bruxelles pour rencontrer le président Laurent Gbagbo. Affi N’Guessan, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI) est dans la capitale Belge pour participer à un séminaire sur les collectivités territoriales qui se tient les 7 et 8 octobre prochain. Selon une source proche de l’homme politique, la rencontre avec Laurent Gbagbo n’est pas à l’ordre du jour.

Il n’avait pu rencontrer son mentor le 22 mars dernier. Ce rendez-vous manqué entre le Président du FPI, Pascal Affi N’Guessan et le fondateur du parti, le Président Laurent Gbagbo, avait alors fait couler beaucoup d’encre. Et depuis c’est le statu quo. Les deux hommes ne se sont toujours pas rencontrés et leurs relations restent tendues. C’est donc à juste titre que les médias ivoiriens s’empressent de véhiculer l’information de la présence de Pascal Affi N’Guessan, à Bruxelles. Mais ce dernier y est à d’autres fins comme l’indique un de ses proches.

« C’est que Affi est à Bruxelles, mais pas pour rencontrer Gbagbo. Il y va pour prendre part à un séminaire à l’endroit des conseils régionaux. C’est donc une rencontre sur les collectivités territoriales », a-t-il confié à 7info.ci

Plus tôt une note d’information relayée par un confrère, confirmait les circonstances de la présence de Pascal Affi N’Guessan en Belgique.

« Le Président du Conseil Régional du Moronou, le député Pascal Affi Nguessan, s’est envolé ce samedi 05 octobre pour la Belgique. L’honorable Pascal Affi N’Guessan prendra part aux Journées Internationales de Promotion de l’Attractivité des Régions et Villes ivoiriennes (JIPARVI), prévues les 07 et 08 octobre 2019 à Bruxelles, la capitale belge », indique le confrère.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE