Société

Les ressortissants ivoiriens en Chine inquiets face au Coronavirus

Mis à jour le 27 janvier 2020
Publié le 27/01/2020 à 1:16 , , ,

Ces étudiants ivoiriens dont la majorité est dans la ville de Wuhan (75) sur les 500 qu’ils sont au total, demandent à quitter cette ville où le virus est le plus répandu.

Dans un courrier adressé au Président de la République dont 7info.ci a reçu copie, ils se disent être menacés par le virus qui a déjà fait une cinquantaine de morts.

 « Excellence Monsieur le Président, nous sommes environ cinq cents (500) étudiants de nationalité ivoirienne en République Populaire de Chine et soixante quinze à Wuhan, épicentre de l’épidémie du Coronavirus 2019-nCov qui frappe notre pays d’accueil actuellement », fait savoir leur président, Mohamed Sangaré dans le communiqué.

Selon lui, les centres commerciaux, marchés, et moyens de transport étant à l’arrêt, ils sont dès lors très anxieux sur la suite des événements. « Wuhan est en quarantaine Monsieur le Président », décrit-il.

Il rappelle toutefois que le gouvernement chinois est à l’œuvre pour contenir l’épidémie, qui malheureusement continue de gagner du terrain et la psychose aussi.

Face à la situation qui devient inquiétante, il  demande la mise à disposition d’un numéro vert pour tous les ivoiriens de Chine et surtout que le plus urgent serait de les aider à sortir de Wuhan afin qu’ils se sentent en sécurité, et ce à l’instar de certains pays.

« Nous savons que le père que vous êtes ne saurait voir ses enfants être confrontés à cette situation sans être interpellé », se dit confiant Mohamed Sangaré, président des ressortissants ivoiriens en Chine.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE